top of page

"Digne d'un grand Stephen King ou de Anne Rice, probablement un croisement de ces deux grands auteurs !" Véronique Vauclaire - Chroniqueuse (Post Insta)


Tout d'abord, un grand merci à la chroniqueuse Véronique Vauclaire (également auteure), à qui j'avais confié mon tome un en service de presse il y a quelques jours. C'est toujours très stressant (ou plutôt, à mourir pour moi) d'attendre un retour de lecture ( naturellement, on sait que notre histoire ne pourra pas plaire à tout le monde, mais décevoir un lecteur ou une lectrice n'est jamais agréable), c'est pourquoi je suis si heureuse que les aventures de Katerina aient su plaire à cette grande lectrice !


Je vous laisse découvrir son avis :


"L'écriture fluide de Lucille Rybacki nous entraîne avec aisance dans les pas de Katerina. La jeune fille a piqué ma curiosité dès son "entrée en scène". Je la sentais différente, mystérieuse. Qui était-elle vraiment ? Et Meg ? Argh... Je savais déjà que je n'allais plus pouvoir décrocher de ce roman de 528 pages ! Une chose est sûre, la vie ne manque pas de piment dans les petites villes de province. Au fil des pages, meurtres et évènements étranges s'enchaînent à un rythme soutenu. Entre réalité et paranormal, l'atmosphère sombre, soigneusement entretenue par l'autrice renforce une impression de malaise grandissante. Quelle histoire incroyable ! Je l'ai adorée ! Ce livre-là se dévore littéralement ! Affûtez vos canines ! Il m'a fallu à peu près 200 pages pour me rendre compte que ma lecture avait glissé et que, d'un sentiment d'angoisse latente, j'étais tombée dans une peur viscérale ! Seuls certains ouvrages de Stephen King m'avaient fait ressentir cela ! Franchement, Lucille Rybacki, quelques TW s'imposent ! Parce que d'avertissements, il n'y en a pas. Et c'est sans aucun doute une omission. Donc, attention -> alcool, manipulation, violence et "violences conjugales". De l'urban fantasy pour public averti. COUP de COEUR 2025 pour ce roman prenant, captivant, hallucinant... bref, incroyable en un mot ! Je le recommande pour un public averti et habitué du genre. Il me tarde de vous chroniquer la suite !
ree

Pour découvrir son compte ainsi que ses lectures, et son univers d'auteure, c'est par ici : Véronique Vauclaire.



Encore merci à elle, et à toutes les chroniqueuses et chroniqueurs qui prennent le temps de lire, donner leur avis et mettre en avant nos romans !




Posts récents

Voir tout

Commentaires


Logo fond Noir Valkyries.png
  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • TikTok
    bottom of page