

LE SOUFFLE DES ANGES, TOME 1
-
Résumé :
Katerina mène une vie dissolue tandis que des phénomènes étranges ne cessent de se produire autour d’elle. Elle pense devenir folle, quand trois individus débarquent dans sa ville natale pour la rencontrer… et la tuer.
Dès lors, la jeune femme doit affronter des adversaires de plus en plus dangereux, comme ce vampire qui semble la connaître depuis des siècles… Et surtout se cacher des êtres angéliques qui souhaitent ardemment la détruire.
Aurait-elle fait quelque chose de mal par le passé ? Fuirait-elle des ennemis aussi imprévisibles qu’elle ?
-
Genre : Fantastique, Romance
-
Date de Parution : 18 décembre 2020
-
ISBN : 978-2956944218
Avis
"Que dire ce livre, mis à part que j'ai adoré. En effet, l'histoire est plus qu'intéressante et extrêmement bien écrite. Je ne peux que louer le talent de Lucille Rybacki. Elle sait nous tenir en haleine avec toujours plus de mystère. On a beau avoir quelques révélations, on en veut toujours plus. Et grâce à ça, on continue la lecture avidement."
En savoir plus ? Découvrez sa chronique : jeon_saejin (Instagram)
"J'ai dévoré ce livre, ne voyant pas les pages défiler. L'auteur alternant souvent entre les moments calmes, les moments plein de tension et les scènes d'actions, il se passe énormément de choses, même si le début prend le temps de se lancer. L'utilisation de la troisième personne est judicieuse et permet de mieux comprendre les enjeux de l'intrigue et les émotions de chacun. "
En savoir plus ? Découvrez sa chronique : Les Victimes de Louve
"Ce qui fait que l'univers de l'auteure est très riche, très agréable à appréhender, à découvrir et à savourer, même s'il est sombre. Elle joue entre humour et noirceur, réflexion et action, mystères et révélations."
En savoir plus ? Découvrez sa chronique : Books, Feed me more !
"L'écriture fluide de Lucille Rybacki nous entraîne avec aisance dans les pas de Katerina.
La jeune fille a piqué ma curiosité dès son "entrée en scène". Je la sentais différente, mystérieuse. Qui était-elle vraiment ? Et Meg ? Argh... Je savais déjà que je n'allais plus pouvoir décrocher de ce roman de 528 pages !
Une chose est sûre, la vie ne manque pas de piment dans les petites villes de province. Au fil des pages, meurtres et évènements étranges s'enchaînent à un rythme soutenu. Entre réalité et paranormal, l'atmosphère sombre, soigneusement entretenue par l'autrice renforce une impression de malaise grandissante.
Quelle histoire incroyable ! Je l'ai adorée ! Ce livre-là se dévore littéralement ! Affûtez vos canines !
Il m'a fallu à peu près 200 pages pour me rendre compte que ma lecture avait glissé et que, d'un sentiment d'angoisse latente, j'étais tombée dans une peur viscérale ! Seuls certains ouvrages de Stephen King m'avaient fait ressentir cela !
Franchement, Lucille Rybacki, quelques TW s'imposent ! Parce que d'avertissements, il n'y en a pas. Et c'est sans aucun doute une omission. Donc, attention -> alcool, manipulation, violence et "violences conjugales". De l'urban fantasy pour public averti.
COUP de COEUR 2025 pour ce roman prenant, captivant, hallucinant...
bref, incroyable en un mot ! Je le recommande pour un public averti et habitué du genre. Il me tarde de vous chroniquer la suite !"
En savoir plus ? Découvrez sa chronique : Véronique Vauclaire
"Lorsque je me suis lancée dans la lecture du roman Le Souffle des Anges de Lucille, je n’étais pas du tout convaincue qu’il deviendrait un coup de cœur. Le fantastique n’est pas mon genre littéraire de prédilection et j’avais certains a priori sur les romans peuplés de créatures surnaturelles. Sauf que ça ne s’est pas passé comme ça : dès le prologue, j’ai été happée par l’intensité de la plume de Lucille, à la fois soutenue et pourtant tellement accessible. J’ai adoré ses tournures de phrases ainsi que la fluidité du récit. Même si le roman met un peu de temps à planter son décor, on comprend rapidement qu’il était indispensable qu’il le fasse de cette manière.
Les premières pages nous plongent dans un univers à la fois gothique et urbain, où l’intensité et les émotions s’entrelacent avec une ambiance oppressante qui tient en haleine, mais aussi avec des touches subtiles d’humour, parfois déroutantes, qui rendent le roman cruellement humain (si tant est que l’on considère vampires, goules, anges et métamorphes comme tels, bien sûr).
Et j’ajouterais : ce n’est pas un simple roman peuplé de créatures démoniaques qui se livrent à la guerre. Au contraire, Lucille aborde des thématiques universelles à travers ses personnages profonds : la culpabilité, l’estime de soi, la dépression, l’anxiété, l’isolement, les violences sous toutes leurs formes.
Lucille ne tombe pas dans le cliché de la petite ado aux pouvoirs surnaturels qui sauve le monde. Elle a ajouté une dimension telle qu’on finit par douter des intentions de chacun. J’ai adoré ses personnages : ils sont travaillés, dotés de voix distinctes et de personnalités bien définies, ce qui n’est pas chose facile à réussir.
Je pourrais en parler encore longtemps, mais toi, lecteur, si tu passes par là : achète ce roman ! Il est excellent et mérite amplement son succès.
C’est une perle, une véritable pépite ! Je ne cesserai de le recommander encore et encore.
Maintenant, à moi le tome II !
Un immense merci à Lucille pour son œuvre. Et je ne peux pas nier une chose : Le Souffle des Anges est le roman qui m’a littéralement plongée dans l’univers du fantastique. <3"
Adalina W. Miceli - Autrice & Lectrice